"La plupart des gens pensent que le plus grand sacrifice à consentir est de mourir pour quelque chose. Ils ont tort. Le plus grand sacrifice que l'on peut faire est de vivre pour quelque chose, de se laisser consumer et transformer en une version de soi-même que l'on ne reconnaît plus. La mort, c'est le néant, l'oubli ; la vie, c'est la réalité, la vérité la plus dure qui ait jamais existé."
Titre : Twisted, tome 1 : Twisted Love
Auteure : Ana Huang
Edition : Lizzie (Audio Book)
Date : 2023
Temps d'écoute : 10h25
Application : Nextory
Genre : Romance
Note : 14/20
RÉSUMÉ
Il a un cœur de glace… mais pour elle, il brûlerait le monde. Alex Volkov est un diable doté d’un visage d’ange. Poussé par une tragédie qui l’a hanté pendant la majeure partie de sa vie, sa quête impitoyable de succès et de vengeance laisse peu de place aux affaires de cœur.
Mais quand il est contraint de s’occuper de la sœur de son meilleur ami, il commence à sentir quelque chose dans sa poitrine :
Une fissure.
Une fissure. Un feu.
Un feu qui pourrait mettre fin au monde dans lequel il a toujours évolué.
Ava Chen est un esprit libre piégé par les cauchemars d’une enfance dont elle ne se souvient pas. Mais malgré son passé brisé, elle n’a jamais cessé de voir la beauté dans le monde… y compris le cœur sous le visage froid d’un homme qu’elle ne devrait pas désirer :
Le meilleur ami de son frère.
MON AVIS
Une romance qui ne casse pas trois pattes à un canard. Je l'ai lu en audio pendant mon activité sportive donc à raison de une heure par jour. L'histoire est fluide, bien écrite, sympa, mais teeeeellement prévisible.
On va suivre l'histoire de Ava et Alex qui ont tout les deux un traumatisme bien enfoui en eux et par la force des choses, ils vont devoir apprendre à composer avec la présence de l'autre. On est sur un proximity forced, c'est très bien amené, la relation est bien construite et les sentiments + le déroulement de l'histoire rendent le tout crédible.
Dans ce roman, il y a deux parties. La première où l'on va se concentrer fortement sur Ava et son traumatisme, et la seconde où c'est au tour d'Alex de passer à la casserole. J'ai vraiment bien aimé l'histoire autour de Ava. On pouvait se douter des choses mais rien n'était évident non plus. On suit son évolution, on la voit, on l'accompagne au travers de ses épreuves. Vraiment le personnage de Ava m'a totalement convaincu. Elle n'est pas exceptionnelle non plus mais elle m'a plu et je tiens à souligner que c'est rare que le personnage féminin m'emballe plus que le personnage masculin.
Car non, Alex ne m'a pas convaincu du tout. Alex c'est un red flag ambulant. Si il a eu une évolution, eh bien je la cherche encore. On va pas se mentir, il a quand même bien aidé Ava, pour beaucoup de choses. Mais trop de possessivité tue la possessivité. Franchement c'est rare parce que c'est pas la première fois que je lis des romans dont le gars est toxique. Mais d'habitude y a une évolution du personnage qui va dans le bon sens à peu de chose près. Et le gars reste toxique mais tu peux dire "ouais ok ça passe, tu fais des progrès ça peut que aller mieux". Mais dans Twisted Love, jusqu'à la dernière page, Alex aura été infecte. Ça veut se la jouer à la Christian Grey. Pardon mais déjà il n'existe qu'un seul Christian Grey, et même lui il a une meilleure évolution que lui, un red flag qui tire sur le orange. Alex Volkov est un red red red red flag. Bref, vous l'aurez compris, je crois bien que j'ai détesté son personnage. D'habitude j'adore les chapitres en alternance de pov. Mais je n'ai absolument pas aimé les chapitres d'Alex. Quand à son traumatisme, je pense que c'était trop et que l'auteure aurait dû tourner l'histoire autour de celui de Ava uniquement. Non seulement c'était obvious comme pas possible, mais en plus ça ne l'a pas changé par la suite. Vraiment un gros non pour tout ça.
En revanche j'ai beaucoup aimé les amies d'Ava et il me tarde de découvrir leurs histoires, surtout celle de Bridget parce que bodyguard, une de mes tropes préférées !
Donc en résumé, un avis assez mitigé qui tend vers le négatif. J'ai soufflé beaucoup trop souvent pour laisser couler, et j'ai eu l'impression d'écouter une histoire que j'avais déjà lu cent fois. Assez décevant mais si on part du principe que c'était vu et revu, je dirais que j'ai quand même passé un bon moment, pas de prise de tête pendant mes heures de sport du coup. Heureusement que l'histoire de Ava a prit plus de place que celle de Alex.
Point bonus pour la voix de la narratrice que j'ai beaucoup apprécié. Malheureusement, j'ai trouvé que la voix du narrateur pour les chapitres sur Alex ne collait pas. C'est vraiment pas de chance que ni la voix ni le personnage ne m'ait convaincu. Et encore une fois, heureusement que les chapitres sur Ava étaient plus nombreux.
Pas totalement un flop, mais pas loin. L'expérience du livre audio en revanche a tout de même été concluante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire