Pour moi, Zachary Sun briserait toutes ses règles. Mais pour lui je me briserais le cœur.
Titre : Dark Prince Road, tome 2 : My Dark Desire
Auteures : Parker S. Huntington & L.J. Shen
Edition : Hugo Roman (New Romance)
Date : 2025
Pages : 716
Genre : Romance
Note : 17/20
RÉSUMÉ
Elle est son désir le plus doux... et son secret le plus sombre.
La tâche était simple : m’introduire dans le manoir étroitement gardé de Zachary Sun. Récupérer mon pendentif. M’éclipser.
Problème n°1 :
Le célibataire le plus inaccessible d’Amérique m’a attrapée.
Problème n°2 :
Il a décidé de me garder… et de m’embaucher.
Zach Sun a beau être l’homme le plus froid que j’aie jamais connu, il me brûle la peau.
Réservé, calculateur et sauvagement cruel, il se nourrit des faiblesses des autres.
Mais il est loin de se douter qu’il vient de rencontrer son égal.
Zachary est peut-être prince… mais Farrow a tout d’une reine.
MON AVIS
On est là dans une réécriture ultra moderne de Cendrillon. Je ne suis pas vraiment fan de ce conte mais c'est une réécriture, une romance et j'ai foncé sans réfléchir. Et puis ce n'est pas mon premier de L.J. Shen et j'avais plutôt bien adhéré à son roman Le voleur de baiser.
Donc ici, on retrouve Farrow, littéralement comparée à Cendrillon, écrit noir sur blanc, oui oui, donc impossible de s'y tromper. Farrow est une tête brûlée, un caractère sauvage, disciplinée par sa maîtrise de l'escrime. J'ai adoré le fait que notre Cendrillon soit une force de la nature qui a balayé le robot qu'est Zachary Sun.
Pour lui, déjà j'adore son prénom, mais en plus je viens de réaliser en écrivant mon avis, que son nom est aux antipodes complet de sa personnalité ! Il n'a rien d'un rayon de soleil, il est froid, taciturne, calculateur, dangereux milliardaire au-dessus des lois et de la justice, victime d'un traumatisme qui l'a complètement changé. Vous voyez The Vampire Diaries, quand ils se coupent de leurs sentiments ? C'est exactement ça ! Zachary Sun ne ressent plus rien, ses cinq sens ont été lâché aux oubliettes et il ne supporte plus de toucher qui que ce soit.
Une romance et un développement que j'ai trouvé crédibles de A à Z ! Je n'ai pas levé les yeux au ciel une seule fois, j'ai adoré ce que j'ai lu. Les mots sont assez crus et c'est parfois assez dérangeant (c'est ce que je reprochais à l'autre roman de L.J. Shen que j'ai déjà lu) mais on s'y fait assez vite et si on passe outre, c'est vraiment une tuerie. On voit les personnages évoluer, leur psychologie parfois compliquée (surtout celle de Zach) et j'ai aimé qu'il n'y ait pas de limite à leurs sentiments (et je ne parle pas forcément d'amour). Ça débordait dans tout les sens, et en même temps c'était superbement contrôlé.
Les scènes de sexe ? Compte tenu du traumatisme de Zach, j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas tant que ça. Et quand ça a commencé à vraiment venir, ça ne m'a absolument pas dérangé dans ma lecture et je ne trouvais pas que ça coupait le rythme ou que la scène était en trop. Ces scènes impliquaient davantage de sentiments que simplement du sexe et ça rajoutait au développement justement.
Ce qui m'a un peu gêné, outre les mots crus, c'est que Farrow avait trop de hauts et de bas en peu de temps dans ses sentiments. Elle voulait trop être indépendante à tout prix (ce qui se comprend) mais ne laissait pas tellement de place aux peu de choses positives qui pouvaient lui arriver. Et c'était bien dommage car tous les bons moments qu'elle pouvait passer avec Zach ou même ses copines se passaient forcément sous un nuage noir.
Mais c'est un faible point négatif comparé à tout le reste que j'ai absolument adoré !
Bon, on va pas se mentir, j'ai été une quiche, je ne savais pas que c'était un tome 2 (pour une fois que je ne me renseigne pas avant d'acheter un livre...erreur de débutante). Du coup la découverte de Dallas et Roméo (tome 1) s'est faite dans ce tome-ci pour moi et j'avoue que je les ai pas mal apprécié. Mais le tome 1 n'est pas hyper bien noté ou apprécié de ce que j'ai vu donc j'ai un peu peur. Mais peut-être que de lire le 2 avant le 1 aura été une solution (involontaire) pour mieux apprécier l'histoire de Roméo et Dallas ?
En tout cas, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce tome-ci, ou même du premier pour que je me fasse une idée.
Pour ma part, My Dark Desire n'est pas un coup de cœur mais j'ai vraiment passé d'excellents moments de lecture et apprécié la badassitude des personnages !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire