Dès lors, il fut décidé que toutes les filles Smythe-Smith apprendraient à jouer d’un instrument, afin de rejoindre le quatuor le moment venu.
Une fois intégrée à la formation, une fille ne la quittait que pour se marier. Ce qui, de l’avis de Honoria, était une motivation suffisante pour trouver un époux le plus vite possible.
Titre : Le Quatuor des Smythe-Smith, tomes 1&2
Auteure : Julia Quinn
Edition : J'ai Lu
Date : 2024
Pages : 671
Genres : Romance, Historique
Note : 17/20
RÉSUMÉ
Chère lectrice, cher lecteur,
Vous vous demandez sans doute pourquoi la haute société londonienne s’inflige tous les ans la soirée musicale des Smythe-Smith. Bien sûr, les Featherington, les Bridgerton, Colin et Gregory en particulier, et lady Danbury sont installés aux premiers rangs. Et pourquoi diable quatre jeunes filles à marier de cette honorable famille s’évertuent-elles à massacrer Mozart, le sourire aux lèvres ? Les malheureuses ! Quant à votre dévouée chroniqueuse, elle n’a même pas le coeur de se moquer de leur piètre prestation, bien trop intriguée par les regards qu’échangent Honoria, qui s’acharne à jouer du violon, et Marcus, le petit-neveu adoré de lady Duncan. Tiens, tiens… Qui est donc cette ravissante jeune femme au piano ? Elle pourrait déchaîner bien des passions. La nouvelle saison s’annonce pleine de surprises !
Rubrique mondaine de lady Whistledown
Et nous revoici plongé dans l'univers des Bridgerton et qu'est-ce que j'aime cet univers !
Le premier tome nous embarque aux côtés de Honoria et Marcus, amis d'enfance. On est donc sur un Friends to lovers trop mignon, très bien amené. Forcément, y a des quiproquos entre eux, forcément ça tourne au vinaigre à un moment donné. C'est écrit d'avance, y a pas de surprise au niveau du scénario. Par contre, des scènes hilarantes, je me suis pliée en deux de rire. Et si je trouvais Honoria vraiment agaçante au début, son courage et sa détermination malgré ce qu'on dit et pense d'elle ont su me plaire. Marcus est adorablement drôle et très replié sur lui-même. Un homme gentil et capable. Vraiment cœur sur lui, car le mien a fondu devant son côté protecteur attentionné.
Le second tome, on va suivre Daniel, le frère de Honoria, et Anne. Alors pour moi ce tome m'a clairement fait penser à l'histoire de Bénédicte et Sophie (les Bridgerton) bien que pas tout à fait la même chose. Et dans ce sens-là je l'ai trouvé moins bien puisque je l'ai trop comparé à celle de Bénédicte que j'avais surkiffé, une de mes histoires préférées. Anne cache sa véritable identité et ne peut tomber amoureuse ou s'attacher puisque son démon personnel la pourchasse à travers tout le pays. Comme toutes les histoires précédentes, ça se lit super bien, c'est agréable et on passe un bon moment quoi qu'il arrive. Je me suis moins attachée à cette histoire, Daniel et Anne ne m'ont pas laissé de marbre, mais cette histoire ne fera pas partie de mon top. Par contre, les petites cousines de Daniel étaient trop mignonnes, attachantes, et qu'est-ce qu'elles m'ont fait rire.
Là où j'ai vraiment apprécié les deux histoires, c'est qu'on en apprend beaucoup plus sur l'origine de ce quatuor de musiciennes et ces concerts désastreux. On va au cœur des choses et on le vit du point de vue interne de ce quatuor, comment ces jeunes filles vivent cette catastrophe chaque année et c'est très amusant et intéressant car aucune n'a le même sentiment et pourtant, majoritairement, elles se rejoignent sur ce qu'elles en pensent. J'ai hâte de connaître les sentiments de Sophie et Iris, soit les deux prochains tomes du Quatuor des Smythe-Smith.
En somme, j'ai passé de très bons moments de lecture, c'était fluide, rapide, agréable, drôle. Le genre de lecture doudou où on ne voit pas passer le temps parce que on y est vraiment bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire