J'ai voyagé un peu partout dans le monde. J'ai parcouru la Grande Muraille de Chine, j'ai dîné au restaurant de la tour Eiffel et j'ai emprunté le train à grande vitesse qui relie Tokyo à Osaka. Et ce n'est pas tout. J'ai aussi commandé une armée, juchée sur un dragon. J'ai séduit un caïd de la mafia. J'ai voyagé dans le temps pour tomber amoureuse d'un Viking et d'un chevalier de la table ronde.
J'ai vécu plus de mille vies.
Malheureusement, la vraie est de loin la plus ennuyeuse.
Lorsque mon père s'égare dans le royaume enchanté des faes, je sais que je dois le poursuivre. Et quand il est emprisonné, je suis prête à tout pour le sauver... Même échanger ma liberté contre la sienne. Je n'avais aucune idée que je finirais emprisonnée par quatre faes sexy qui se transforment en bêtes la nuit.
Je dois gagner ma liberté, et cela signifie faire un marché avec eux. Ils doivent trouver leurs compagnons afin de briser la malédiction. Si je peux les aider à le faire, ils me libéreront. Ça a l'air simple, non ?
Ce n'est pas le cas. Car malgré moi, je commence à tomber amoureuse de ces princes bestiaux. L'un est intelligent et doux, l'autre mystérieux et mortel, un autre dragueur et confiant, et le dernier prince... Il est beau, fort, a un sale caractère, et ne veut surtout pas briser la malédiction. Pourquoi veut-il me garder ici pour toujours ?
Mais ce n'est pas seulement ma liberté qui est en jeu. Si je ne brise pas rapidement la malédiction des princes, toute la magie de la Vallée enchantée sera volée par le maléfique - et stupidement sexy - Prince d'Épines. Et je ne laisserai pas mes princes rester maudits.
Pas après être tombée amoureuse d'eux.
Une réécriture de la Belle et la Bête ? Évidemment que je fonce dessus !!
J’ai vu qu’on avait là un harem inversé et j’en comprend très bien le principe. J’étais assez curieuse puisqu’il s’agissait là de mon premier. Je crois que même une histoire avec un harem classique je n’en ai jamais lu… Mais bref, je ne pensais pas que cela pourrait me déranger. Et en fait, et bien ça a un peu bloqué pour tout avouer. L’ado en moi aurait trouvé ça trop cool, genre vous imaginez quatre hommes qui vous tournent autour ? Troooop bien ! J’adore les triangles amoureux donc pour dire. MAIS ! Là c’était trop. En fait, ce qui m’a énormément bloqué, c’est le fait qu’on est dans une réécriture de mon conte préféré et donc dans ma tête il y a une Belle et une Bête. Là on a une Belle et quatre Bêtes dont une qui sort un peu du lot. Mais mon soucis c’est qu’on l’a à peine aperçu.
Il y a dans ce roman un concept d’âme-sœur qui prend de la place et qui pourtant est mit de côté. L’intrigue tourne autour de ce concept, et on ne va pas se voiler la face, il y a des évidences aussi. Pourtant, le harem inversé balaye un peu le principe. J’ai trouvé ça un peu dommage car du coup on ne voyait pas assez LE prince qui aurait dû nous intéresser.
En fait, sur les quatre princes, on en retrouvait deux assez (trop) souvent, et deux qu’on effleurait à peine. Bien dommage car c’est les deux que je préfère et de loin. Maintenant peut-être que pour les prochains tomes ce sera différent.
Mais j’ai adoré retrouvé l’ambiance du conte, le principe de « quatre princes, quatre saisons, quatre royaumes ». J’ai hâte de tous les visiter. Le roman est dense mais vraiment bien rythmé. Il existe des scènes de sexe bien explicites, et j’avoue avoir eu chaud plusieurs fois. Mais certaines scènes n’étaient pas nécessaires et ralentissaient le récit.
Malgré le gros point négatif, j’ai mis une belle note car j’ai beaucoup aimé, et j’espère que les deux princes dans l’ombre seront un peu plus mis à l’honneur dans les prochains tomes.
Vous appréciez les harems classiques ou inversés ? Triangle amoureux ? Ou plutôt team un(e) seul(e) homme/femme me suffit amplement ? J’avoue que pour ma part, même si j’aime bien les triangles amoureux, une histoire d’amour est déjà bien assez compliquée quand il n’y a que deux personnes, donc pas nécessaire de rajouter du monde !
La fan de réécriture de conte qui est en moi est tout de même conquise !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire