L'amour ne ressemble à rien de connu. L'amour, c'est un son. La mélodie que composent deux cœurs qui battent à l'unisson. Le chant d'une cascade ou le calme du monde au lever du jour. Il vous berce avant de vous endormir et au milieu de la nuit noire de l'âme, il jaillit comme un rire.
Titre : Mille battements de cœur
Un roman qui m’attirait énormément. Même si c’est du Young Adult, pour un enemies to lovers, j’attendais un peu plus de « enemies ».
C’est une romance très ado, très cliché. Un petit concept de coup de foudre qui ne m’a pas emballé du tout. Les sentiments de Annika et Lennox sont un peu tombés comme un cheveu sur la soupe. J’ai trouvé ça trop facile. Peut-être que j’ai trop d’exigence aujourd’hui. Mais c’est un roman que j’aurais plus apprécié si j’avais été encore dans ma période ado « tout est beau tout est rose ».
En revanche, le contexte de l’histoire est plutôt sympa et les personnages ne sont pas trop mal développés. J’ai vraiment apprécié les personnages secondaires, sauf deux où c’était un peu la goutte de trop… J’avoue que sur certains comportements, j’ai soufflé plus d’une fois… Mais les évènements s’enchaînaient assez bien, une lecture rapide, fluide, bien rythmée.
En bref, une histoire de royauté, de complots et de trahisons mais aussi d’amour plus que facile. Ça se lit bien, et on passe un assez bon moment si on laisse couler le côté Young Adult.
Si je relisais « La Sélection » de la même autrice, vous pensez que je me dirais la même chose que pour celui-ci ? Que c’est beaucoup trop facile et gnangnan ? J’ai peur que oui, mais j’ai un souvenir d’avoir adoré quand je les ai lu pour la première fois alors peut-être que ça sauverait une potentielle relecture…
Un roman qui ne m'a pas convaincu en tant qu'adulte, mais que j'aurais aimé en tant qu'adolescente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire