Pages

lundi 10 mars 2025

Malgré tout - Jordi Lafebre

 Rien ne prend plus de temps que de rentrer chez soi.



  Titre : Malgré tout

Auteur :  Jordi Lafebre
Edition : Dargaud
Date : 2020
Pages : 150
Genre : Romance

Note : 18/20


RÉSUMÉ

C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux.

MON AVIS

Une romance sous forme de bande-dessinée vraiment touchante. Deux êtres que la vie sépare et réunie. Il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est que c'était beau, c'était vrai. Un point perturbant mais néanmoins original était que l'histoire se lisait à l'envers. Et j'ai été vraiment émue de retracer leur histoire de cette manière-là. C'était plein de douceur, plein d'émotions. 

Une bande-dessinée absolument doudou, à lire doucement au coin d'un feu, à savourer pleinement dans son cocon. C'est une histoire qu'on a envie de garder en soi et de protéger.
Les dessins sont magnifiques, c'est aéré. Très appréciable à la lecture.

Que pourrais-je vous dire de plus que ça ? C'est tellement fluide, rapide à lire et agréable, avec une palette d'émotions toutes douces. Je pense que c'est la BD à lire quand on est en panne de lecture, quand on a besoin de souffler, quand on a besoin de quelque chose de léger. Une histoire de transition qui met du baume au cœur.

Foncez sans y réfléchir à deux fois, cette histoire ne peut que faire du bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire