Pour la première fois de ma vie, je compris que chez soi, ce n’est pas un endroit, c’est une personne.
Titre : The Compass Series, Tome 1 : Tempête du Sud
Auteure : Brittainy C. Cherry
Edition : Hugo Poche (New Romance)
Date : 2023
Pages : 469
Genre : Romance Contemporaine
Note : 18/20
RÉSUMÉ
Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ.C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.
MON AVIS
Brittainy C. Cherry a encore frappé. J'ai eu un petit doute sur le début, un peu peur que ça ressemble trop à ce qu'elle avait déjà écrit auparavant. Je pensais notamment à The Air He Breathes, sur le côté tragédie qui rapproche deux personnes. Ça y ressemblait beaucoup et je n'en étais pas forcément ravie.
On est sur une histoire donc où deux personnes ont vécu une tragédie, chacun la sienne, et qui vont se trouver, apprendre à se connaître, s'aider, remonter la pente ensemble. Une ambiance small town, un peu à la Gilmore Girls et j'ai tellement aimé que l'auteure en fasse référence dans son histoire car c'est juste une de mes séries préférées et je m'y retrouvais complètement dans ce roman. Un vrai régal. Et plus fort que l'amour cette fois se trouve en son milieu l'amitié. Kennedy et Jax vont vraiment (re)découvrir ce qu'est l'amitié profonde et sincère, sans jugement, beaucoup de tolérance et surtout un soutien à toute épreuve.
On a deux traumatismes, deux chocs psychologiques et émotionnels qui sont vraiment intenses mais clairement ce qui m'a fait lâché mes larmes, c'est la beauté et l'amour que leurs portaient certaines personnes. Magique et émotionnellement intense. Je ne minimise pas les drames vécus par les deux protagonistes, seulement que c'était très ressemblant avec The Air He Breathes, et que du coup y avait pas vraiment de nouveauté à part la révélation finale que je n'ai tellement pas vu venir, pour le coup j'étais si loin du compte !
Mais c'était si doux et tendre, comme on approcherait des personnes fragiles et instables. C'était très bien amené et l'approche des points traumatiques et du deuil étaient si difficiles. Le roman était vraiment centré sur la reconstruction mais j'ai été un peu déçu de l'approche toxique d'un personnage quand même relativement important dans le passé/présent de Kennedy. Il y avait un côté inachevé, survolé, je m'attendais à plus d'insistance et de chaos.
En bref, j'ai adoré que l'histoire soit centrée sur ce qu'apporte l'amitié. Ça débouche forcément sur une romance, mais ce n'était pas la notion la plus importante et ça m'a ravie. Mais un peu déçue que l'autrice ne sorte pas tant que ça de sa zone de confort et survole certaines choses qui me semblaient un peu importante. Le point négatif reste tout de même minime par rapport à l'émotion que j'ai eu en terminant ce roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire