Pages

jeudi 5 avril 2018

Fabuleux Nectar - Vincent Portugal

À la santé des sirènes !

Titre : Fabuleux Nectar
Auteur :  Vincent PORTUGAL
Edition : Autoédité
Date : 2017
Pages : 151
Genre :  Fantasy

SYNOPSIS
Du haut de sa tour du Palais Suspendu, Misha étudie ses grimoires et réchauffe ses alambics. L’alchimiste du roi est un créateur talentueux. Il invente des sortilèges et murmure des poèmes pour transformer la magie en outils insolites. Son quotidien est bouleversé par la capture de trois rebelles des îles Liberté qui luttent pour leur indépendance. Pourquoi la princesse Séléna s’est-elle livrée à ses ennemis ? L’alchimiste soupçonne la prisonnière de profiter de sa captivité pour leur tendre un piège. La belle étrangère prétend que son navire contient des trésors dignes des légendes, l’héritage d’un antique peuple des mers. Ses ruses et ses manigances se teintent de mystère, de magie, et d’une alchimie fabuleuse qui pourrait changer le destin du royaume.


MON AVIS
Une très courte histoire vraiment merveilleuse. La princesse Séléna a semé le doute dans mon esprit au même titre que celui de Misha. Ces deux personnages m'ont séduite, telles des sirènes. Les manigances étaient bien cachées, je n'ai su les déceler qu'en même temps que Misha, pauvre de nous.
Cette lecture était pleine de poésies, et lire les remerciements et voir que l'idée lui est venu lors d'un mariage m'a rendue cette lecture plus magique encore.
C'est donc avec une impatience grandissante que j'aimerais lire la série "Le souffle des dieux". En m'attendant à ce qu'il y ait autant de poésie que dans cette petite histoire.

Je remercie la box Mille et un Livres de m'avoir fait découvrir ce petit bijou, j'espère en découvrir beaucoup d'autres grâce à eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire