Pages

mercredi 24 janvier 2018

Mercy Thompson, Tome 9 : L'étreinte des flammes - Patricia BRIGGS

Certaines personnes ont besoin de fermer leur gueule pour utiliser leur cerveau.


Titre : Mercy Thompson, Tome 9 : L'étreinte des flammes
Auteure :  Patricia BRIGGS
Edition : Milady
Date : 2016
Pages : 380

Genre :  Bit-lit

SYNOPSIS
La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?


MON AVIS

Mais oui ! Nous y sommes arrivés ! Enfin un tome où elle ne frôle pas la mort ! C'est un moment historique mesdames et messieurs !
Mais du coup...je m'inquiète un peu pour le prochain tome...
Attention, ce n'est pas un reproche que Mercy frôle la mort à chaque tome, ça rend l'histoire encore plus dingue. Mais je qualifierais du coup ce tome de...sage. Ce tome-ci était plus "politique" et "négociation" que "bataille" et "sang". Autrement dit, il est sage ce tome. Donc j'ai peut-être des raisons de m'inquiéter pour le prochain tome.
Il y a enfin eu une réaction de la part d'Adam concernant le comportement des membres de la meute envers Mercy. Mieux vaut tard que jamais, bien que l'on comprenne très bien les raisons qui ont poussé Adam à ne pas agir dès le début.
Par rapport à cette réaction, je n'en ai que plus aimé les personnages de Warren, Ben et Honey. Je les aimais déjà énormément, du coup là c'est une explosion d'amour de folie !
Bran est toujours un mystère à mes yeux, c'est vraiment frustrant. Parce que au final on voit que tout ses actes sont calculés et c'en est effrayant presque, mais ses actions le rendent...énervant, sans trouver d'autre mot plus juste.
Et le personnage de Zee...ce bon vieux grincheux de Zee, qui m'avait manqué et que son retour m'a fait chaud au coeur. Pour être grincheux, ça il l'est ! Mais je ne peux vraiment pas m'empêcher de l'aimer.
En somme, les personnages ont une manière bien à eux de montrer qu'ils affectionnent une personne, ça donne du charme à cette saga (non qu'elle en manque bien entendu).

Il y a un prochain tome. J'aimerais que ce ne soit pas le dernier. Merci à vous madame l'auteure. Bien à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire