Pages

dimanche 21 janvier 2018

Mercy Thompson, Tome 8 : La faille de la nuit - Patricia BRIGGS

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Titre : Mercy Thompson, Tome 8 : La faille de la nuit
Auteure :  Patricia BRIGGS
Edition : Milady
Date : 2014
Pages : 477
Genre :  Bit-lit

SYNOPSIS
Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !


MON AVIS
Un de mes univers chouchous de l'amour fou, je ne pouvais qu'être heureuse de lire ce huitième tome !
Je ne veux surtout pas spoiler ceux qui n'ont jamais lu cette saga ou qui n'en sont pas encore au huitième tome alors je vais me contenter de dire peu...bien que j'ai énormément envie de vous décrire tout l'amour que j'ai pour cette saga.
J'aime toujours autant les personnages tout comme j'ai appris à en détester d'autres (notamment Christy, you know what I mean...). Chaque nouvelle aventure de Mercy me fascine, c'est vraiment fantastique, il n'y en a pas une qui m'aie déçue.
Au bout de huit tomes, on pense savoir tout sur tout sur cet univers mais en réalité on en apprend à chaque page tournée. Il y a des personnages que je n'arrive toujours pas à cerner (Coyote, Stefan, Honey...), c'est frustrant et génial à la fois parce que je ne peux pas m'empêcher d'essayer de les cerner, de les comprendre (sans jamais y arriver évidemment) mais ça ne m'empêche pas d'essayer.
Et puis ce flippe à chaque bataille finale de chaque livre...on le sait de quelle manière ça se terminera, mais, personnellement je ne peux pas m'empêcher d'avoir une peur bleue que ça se passe autrement. C'est un sentiment incontrôlable.
Pour ce qui est du mal absolu à combattre dans chaque tome, je trouve qu'ils se valent tous, il n'y en a pas un pire que l'autre. Je ne me suis pas dis une seule fois "Ah non mais ça c'est rien comparé à celui de l'autre tome...". Non, ils me font tous flipper.
Tous ces sentiments ne me rendent leurs aventures que plus passionnantes, j'ai des étoiles pleins les yeux.
C'est là un univers des plus incroyables qu'il m'ait été donné de lire et je n'ai aucunement hâte que cela se termine, je serai vraiment beaucoup trop malheureuse ce jour-là, inconsolable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire