Pages

dimanche 24 décembre 2017

La Magie de Noël



La magie de Noël est quelque chose en laquelle je crois vraiment très fortement. Je ne pense pas avoir un jour décidé par hasard que j'allais y croire. Non, j'y crois depuis toujours et je pense que j'y croirai toute ma vie.

Je crois en la magie en général, je reste bouche-bée devant des choses qui sont très probablement truqués, mais je n'en ai que faire car même en sachant que c'est truqué, je décide d'y croire, parce que c'est beau, parce que c'est impressionnant.

Si je décide de rédiger ce post, c'est tout simplement parce que jusqu'ici, je ne me rendais pas à compte à quel point je croyais en la magie. 

Noël pour moi, ce n'est pas seulement des cadeaux au pied du sapin. C'est une réunion en famille. Le plaisir d'être avec mes proches, de passer un merveilleux moment à leurs côtés.
Noël pour moi, c'est magique. Je vois des films de Noël passer à la télé, et je suis obligée de verser ma larme à chaque fin de film. Je le cache évidemment parce que sinon je passe pour une très très (trop) grande sensible. Ce que je suis, je l'avoue et j'assume. Mais si je ne me retenais pas de pleurer telle une fontaine, à la fin de chaque journée je serais complètement desséchée.

Je pense que Noël est ma période préférée parce que ça veut dire plaid, ça veut dire thé, ça veut dire films de Noël, ça veut dire lecture, ça veut dire calendrier de l'avent, ça veut dire gros pulls, ça veut dire confort absolu en soi. Et j'avoue que rien que pour cette phrase, je ne me sens pas très originale. Je sais que énormément de personnes pensent pareil que moi. Du coup comme je deviens la énième personne à le dire, je me sens un peu ridicule. Mais pas trop, et de toute façon le ridicule ne tue pas !



En réalité, pour tout vous dire, je ressens la magie à laquelle j'aime croire quand je lis. J'entre dans un nouvel univers et je trouve cela fantastique (même si il m'arrive de ne pas aimer l'histoire tout compte fait). Vivre une nouvelle vie, se faire de nouveaux/elles ami(e)s, de nouveaux/elles ennemi(e)s, découvrir le monde extraordinaire de l'auteur(e)...c'est vraiment un sentiment puissant, exaltant, je trouve tout ceci fascinant et incroyable. Et quand je suis obligée de couper ma lecture pour telle raison, je me sens si frustrée mais mon esprit reste dans cet univers et pendant que je n'y suis pas visuellement, j'imagine ce qui pourrait se produire, et mon excitation grandie et ce jusqu'à la fin. C'est de cette magie-là que je vous parle, celle qui nous émerveille à travers les histoires.
Et cette magie s'intensifie à l'approche de Noël. Une excitation que je ne peux que difficilement contenir. La magie de l'amour sous toutes ses formes. Et pendant cette période, je ressens un tel amour dans mon coeur, pas uniquement pour mes proches, pour ceux que je connais, mais pour ceux que je ne connais pas également. Vous allez très certainement me prendre pour une folle mais ce n'est que la stricte vérité.

Pour moi, la magie de Noël est vraiment importante dans ma vie. J'ai toujours une prise de conscience plus appuyée qu'à n'importe quel autre moment de ma vie. Mes problèmes ne me paraissent plus aussi importants et j'ai envie de sourire pour tout et n'importe quoi, parce que sourire c'est important. Un vrai sourire sincère, l'une des plus belles choses qu'on puisse offrir. Je crois sincèrement à tout ce que je dis tout comme je crois en la magie. C'est enfantin ? Dîtes-vous que je crois encore au Père-Noël ! OH OH OH !

Je suis vraiment fière et heureuse de croire en tout ceci, j'ai l'impression d'avoir quelque chose auquel me raccrocher si je commence à tomber et je pense que dans les moments durs que la vie nous "offre", mes croyances en l'extraordinaire peuvent m'aider. Et parfois, quand je suis au plus bas, je me dis que juste pour y croire un peu plus, je ne sombrerai pas, parce que si je sombre, peut-être perdrais-je ce sourire remplie de magie (oui, j'aime à croire que j'ai un sourire magique ahah).



En tout cas, à tout ceux qui perdent espoir en cette période ou à n'importe quel moment de l'année, de la vie, je vous souhaite de trouver quelque chose auquel vous raccrocher et de vous battre pour ne pas perdre votre sourire le plus précieux. Je vous souhaite vraiment à tous d'être heureux/se et de croire en quelque chose aussi fort que moi, peut-être même plus ! 

Je vous souhaite de passer un bon réveillon de Noël et un joyeux Noël ! 

Souriez, vous êtes filmés !

dimanche 26 novembre 2017

Un retour et une Liseuse !

Hello hello, I'm back !
Et aujourd'hui je viens vous parler des liseuses.


Alors il faut savoir que de base j'étais absolument et irrémédiablement contre. Pour moi, le livre papier était quelque chose qu'on ne pouvait pas remplacer, c'était inconcevable. Je considérais la liseuse comme un ennemi des livres papiers. Et puis franchement, tenir un livre entre ses mains, se droguer à leurs odeurs, pouvoir utiliser des marques-pages soooooo cute et avoir une véritable bibliothèque...tout un paradis dont la liseuse nous prive en réalité.
Et puis un jour des plus banals, je reçois un message d'une amie (qui comme moi était contre contre contre les liseuses) qui disait "On m'a offert une liseuse, en fait c'est pas si mal". Attends, quoi ? Je me disais "Ça y est elle vient de trahir les livres papiers". Et puis après quelques explications sur les avantages de la liseuse j'ai fini par me dire why not après tout. Et j'ai profité du Black Friday pour faire ma petite folie et m'offrir une liseuse Kindle Paperwhite. Et j'en suis bien contente. 



Moi qui bouge pas mal en ce moment, ce petit bijou est fort pratique à transporter parce qu'il est vrai que même un livre de 200 pages ou plus (poche ou grand format peu importe) est plus lourd que la liseuse et du coup dans un sac, la liseuse pèsera moins que le livre et cela soulagera un peu plus nos pauvres épaules.

Parlons du prix à présent. Ah ! Un sujet fort fâcheux pour beaucoup. Et oui, la liseuse propose des livres moins cher qu'en papier. Pardonnez-moi mes chers livres papiers mais le prix compte beaucoup dans ma décision d'acheter ou non. En revanche j'ai trouvé des livres plus chers en numérique qu'en papier. Cherchez le problème. Je sais pas trop comment ils fonctionnent pour donner les prix mais j'en grince un peu des dents. Je dis ça je ne dis rien. Ceci dit, beaucoup sont à prix acceptable et raisonnable pour du numérique. Après je vais pas vraiment me plaindre, si c'est plus cher en numérique qu'en papier je serais même ravie, vous comprenez pourquoi bien entendu : on ne remplace pas le papier et sa bonne odeur et le plaisir de tenir un livre dans ses mains et...bref vous avez compris, je ne me plaindrais pas si je devais acheter en papier plutôt qu'en numérique !

Autre point positif : le gain de place. J'aime vraiment ma bibliothèque, à la folie, plus que tout, c'est mon bébé quoi ! Malheureusement pour le nombre de livres que j'aimerais lire, ma maison devrait ÊTRE une bibliothèque. J'ai plus la place...et je pleure un peu parce que une bibliothèque c'est vraiment beau. Et que j'aime les livres papiers. Mais que du coup la liseuse c'est cool parce que t'as pleins de livres dans un si petit objet...

D'ailleurs pour la petite anecdote, quand j'ai reçu ma liseuse, j'ai vu le petit carton je me suis dis ok c'est pas très grand, normal. J'ai ouvert et là j'ai dis "Ah...c'est encore plus petit que ce que j'imaginais". Enfin j'imaginais pas un truc énorme, je savais que c'était de petite taille mais je me suis pas rendue compte d'à quel point en réalité. Mais la chose qui m'a faite rire et peut-être un peu pleurer aussi, c'est l'odeur. J'ai sorti la liseuse de ses emballages et comme mon premier réflexe avec les livres papiers, c'est de les sentir (oui je suis accro à leur odeur, pardon) j'ai fais pareil avec la liseuse. Mais quelle idée brillante j'ai eu à ce moment-là ! J'ai vite écarté la liseuse de mes narines sensibles. C'est qu'en réalité j'ai presque regretté de l'avoir acheté juste pour l'odeur. *rires*.
Mais mes regrets se sont envolés une fois que la liseuse fut allumée. J'étais émerveillée devant la nouvelle technologie. On croirait que je vis dans une grotte et que je ne connais pas les merveilles d'internet et des technologies ? C'est presque ça ahah. Disons simplement que je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi cool.


Tout ce petit article pour dire que j'en suis vraiment satisfaite, que je ne regrette pas de l'avoir acheté et que je suis bien heureuse qu'on m'ait faite changer d'avis car je serais passée à côté d'un outil bien pratique. Alors attention, je n'arrêterais pas d'acheter les livres papiers pour autant, n'exagérons rien ahah.

J'inaugure ma liseuse avec le e-book Fragiles de Sarah Morant, vous connaissez ? Vous avez aimé ? Dîtes-moi tout !

Si vous avez une liseuse également, qu'en pensez-vous ? Et pour ceux qui n'en ont pas et qui se tâtent encore, sachez que ce n'est pas forcément un mauvais investissement. ;)

Passez de belles lectures !!

vendredi 7 juillet 2017

After, Tome 4 - Anna Todd

Chaque femme espère être celle qui va changer son homme, mais la vérité est simple : c'est un faux espoir.

Titre : After, Tome 4
Auteure :  Anna Todd
Edition : Le Livre de Poche
Date : 2016
Pages : 474
Genre :  Romance

SYNOPSIS
Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

vendredi 30 juin 2017

After, Tome 3 - Anna Todd

- C'est quand je suis avec toi que je me retrouve.

Titre : After, Tome 3
Auteure :  Anna Todd
Edition : Le Livre de Poche
Date : 2016
Pages : 567
Genre :  Romance

SYNOPSIS
Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s'ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire.
La rencontre de Riley et de Lillian va leur en apprendre bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de faire taire ses démons pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

lundi 26 juin 2017

After, Tome 2 - Anna Todd

- Nous sommes terribles l'un pour l'autre.

Titre : After, Tome 2
Auteure :  Anna Todd
Edition : Le Livre de Poche
Date : 2016
Pages : 857
Genre :  Romance

SYNOPSIS
Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

lundi 19 juin 2017

After, Tome 1 - Anna Todd

-Tu n'es pas mon genre, comme je ne suis pas le tien. Mais c'est justement pour ça que nous allons bien ensemble- nous sommes si différents, et pourtant nous sommes pareils. Tu m'as dit une fois que je faisais sortir ce qu'il y avait de pire en toi. Eh bien toi, tu fais sortir ce qu'il y a de mieux en moi.

Titre : After, Tome 1
Auteure :  Anna Todd
Edition : Le Livre de Poche
Date : 2016
Pages : 810
Genre :  Romance
SYNOPSIS

Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

jeudi 8 juin 2017

Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal - Sophie Audouin-Mamikonian

Danviou, bienvenue mon fils, Celia bienvenue ma fille.

Titre : Tara et Cal
Auteur :  Sophie Audouin-Mamikonian
Edition : XO Jeunesse
Date : 2015
Pages : 485
Genre :  Fantastique ; Jeunesse

SYNOPSIS
Tara Duncan, celle qui fut sans doute la sortcelière la plus puissante qu'on ait jamais vu sur AutreMonde, a perdu sa magie. Depuis deux ans, elle vit comme une simple humaine – ce qui s'avère nettement moins drôle que prévu. Et puis, Tara est enceinte. Et même très enceinte puisqu'elle attend des jumeaux. Dans ses mauvais jours, l'héritière se dit qu'elle tient davantage de la baleine ou de l'oie obèse que de la farouche guerrière qui a défait le terrifiant roi des Démons. Mais d'autres événements, moins réjouissants, surviennent bientôt. Sieur Gueder Amandach, le nouveau représentant des nonsortceliers, affiche une hostilité grandissante envers le peuple de Tara. On rapporte à l'Impératrice de troublantes disparitions de centaures, de licornes, de gnomes et de fées. C'est alors qu'on découvre que presque tous les paons aux yeux d'or, emblèmes de l'Empire d'Omois, ont été enlevés. Or une prophétie dit que le jour où les paons pourpres ne voleront plus dans le Palais de Tingapour, la dynastie des Duncan s'effondrera. Pendant que Cal part pour les plaines du Mentalir afin d'élucider ces disparitions, Tara mène (lentement, très lentement…) l'enquête au Palais de Tingapour. Tous deux découvriront bientôt que complots et trahisons ne s’arrêtent jamais.

lundi 17 avril 2017

Test/Tag PKJ : Vive les vacances !


Les vacances, ou la chose que chaque personne attend avec une très grande impatience.
Partons en voyage livresque !

1) Citer un livre dont l'histoire se déroule loin de chez vous.
Tous mes livres se déroulent loin de chez moi, donc pour n'en choisir qu'un je vais dire Tara Duncan tome 1, Les Sortceliers qui commence sur Terre et continue sur AutreMonde.

2) Citer un livre où l'intrigue se passe dans un endroit où vous êtes déjà partis en vacances.
Dans l'un des Tara Duncan, le tome 4 il me semble, l'intrigue se passe en Angleterre. N'ayant pas tellement voyagé dans ma vie, et n'aimant pas trop ça, j'ai choisi un voyage scolaire. Et puis la plupart de mes livres se déroulent dans des mondes imaginaires donc c'est un peu compliqué d'y voyager, en tout cas physiquement parlant.

3) Citer un livre que vous avez lu en vacances.
J'ai lu La grand-mère de Jade pendant mes vacances d'été dernier (en Août plus précisément) mais je ne suis pas partie en voyage par contre.

4) Citer un livre où les personnages sont en vacances pendant tout le livre.
Sous la même étoile se déroule pendant la période des vacances d'été il me semble. Un très beau livre.

5) Citer un livre dont la couverture évoque les vacances.
Difficile mais pas impossible à répondre. Je vais choisir Did I Mention I Love You ? car sur deux images on y retrouve deux décors rêvés pour les vacances.

6) Citer un livre où les vacances des héros ne se déroulent pas comme prévues.
Ugh ! J'aurais pu dire Sous la même étoile mais j'ai déjà utilisé le livre. Disons Did I Mention I Need You ? car de toute manière, la trilogie complète est faite d'imprévus.

7) Citer un livre que vous aimeriez lire en vacances.
Ce serait Nos Âmes Rebelles, le tome 2 de Nos Âmes Jumelles que j'avais adoré. Malheureusement je n'ai pas la suite en ma possession et je suis vraiment triste, mais ça serait un livre simple que j'aimerais lire en vacances pour décompresser oui.

8) Citer un univers livresque où vous aimeriez partir en vacances.
AutreMonde sans hésiter ! L'univers de Tara Duncan est l'univers qui m'attire le plus. Outre les dangers, c'est merveilleux.

9) Citer un livre dans lequel le héros prend l'avion ou le train.
Summer and the City, je me souviens que l'héroïne prend le train à la fin.

10) Citer un livre avec un roadtrip.
La question qui m'achève car je n'en ai lu aucun. Ou alors je m'en souviens vraiment pas, ce qui est fâcheux. Du coup je vais choisir un livre où les héros sont beaucoup sur la route je trouve et c'est Did I Mention I Miss You ?
Cette série me suivra partout quoi qu'il arrive !


J'espère avoir pas trop mal répondu aux questions et ne pas avoir été trop à côté de la plaque. Merci aux éditions PKJ pour ces Test/Tag, je m'amuse énormément à y répondre.
Passez de belles lectures !

Red Rising, Tome 2 : Golden Son - Pierce Brown

Et toi, pour quoi te bats-tu ?

Titre : Red Rising tome 2, Golden Son
Auteur : Pierce Brown
Edition : Hachette Roman
Date : 2016
Pages : 503
Genre :  Science-Fiction ; Jeunesse
SYNOPSIS
« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

samedi 18 mars 2017

Test/Tag PKJ : Le Temps


Ne perdons pas plus de temps et commençons ! #mauvaisjeudemot?



1) Citer un livre qui se déroule (au moins en grande partie) de nuit.
La maison de la nuit de P.C. CAST et Kristin CAST parce que vampires !

2) Citer un livre qui se déroule sur un espace-temps assez court (1-3 jours).
Mercy Thompson tome 5 : Le Grimoire d'Argent de Patricia BRIGGS puisque si j'ai bonne mémoire, ce tome-là est une véritable course contre la montre.

3) Citer un livre qui aborde le thème du voyage dans le temps.
Rouge Rubis de Kerstin GIER qui n'aborde d'ailleurs que les voyages dans le temps.

4) Citer une série pour laquelle chaque livre représente une année.
Did I Mention I Love You ? de Estelle MASKAME qui représente à chaque fois une année et une nouvelle ville.

5) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit il y a le plus longtemps?
Les livres de Kathleen E. Woodiwiss en général mais mon préféré est Quand l'ouragan s'apaise.

6) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit le plus récemment?
Did I Mention I Miss You ? (Tome 3) de Estelle Maskame, j'avoue ce n'est pas le plus récent mais c'est le seul que j'ai.

7) Citer un livre qui présente un élément de temps sur sa couverture.
PhonePlay de Morgane BICAIL avec le téléphone.

8) Citer un livre avec des flashbacks.
Danse avec l'Espoir de Jean-Marc GENEREUX. Pour moi sa vie passée est ce qui s'apparente le plus à des flash-backs.

9) Citer un livre que vous avez lu très vite.
Nos âmes jumelles de Samantha BAILLY qui a été un véritable coup de coeur et que je suis dégoûtée de ne toujours pas avoir la suite !

10) Citer un livre que vous avez lu très lentement.
La 5ème Vague de Rick YANCEY, j'ai vu le film avant de lire le bouquin et franchement j'ai eu énormément de mal avec le livre.

11) Citer un livre qui se passe dans le passé (par rapport à la date de publication) mais qui n'est pas un livre historique.
Les Chroniques des Gardella de Colleen GLEASON qui parle d'une époque pas si lointaine que ça en fait.

12) Citer un livre qui se passe dans le futur.
Je vais tricher un peu et dire Vert Emeraude de Kerstin GIER car les voyages dans le temps ne sont pas seulement pour le passé et énormément de points dans l'histoire sont liés au futur.

13) Citer un livre dont le titre présente une notion de temps.
Le destin du tigre tome 4 de Colleen HOUCK avec le mot "destin" qui est très étroitement lié au temps.

14) Citer un livre (pas une série) dont l'intrigue se déroule sur plusieurs années.
Les gardiens de l'océan de Irene SALVADOR où tout à coup des années se sont écoulées sans qu'on ne voit rien de l'évolution. C'est d'ailleurs un point qui m'avait vraiment déçu.


Voilà, mon tout premier test/tag PKJ est terminé. J'ai trouvé ça amusant de répondre à des questions de ce genre donc je pense à l'avenir en faire un peu plus. C'est tellement difficile en plus de faire un choix dans ses livres ou encore de se souvenir des évènements de chaque livres qu'on a lu et c'est là que je me rend compte que j'ai vraiment très peu de livres et que j'aimerais en avoir plus. Après tout, ma WishList est élevée à un peu plus de 400 livres ce qui est énorme !
Quoi qu'il en soit, passez un bon week-end et de très belles lectures !

vendredi 10 mars 2017

Sous la même étoile - Kelley York

La vérité. Ah ! qu'est-ce que la vérité ? La vérité est dans les yeux de celui qui écoute. Les mensonges ne sont-ils pas que de simples variations de la vérité ? Un fait qu'on étire jusqu'à le transformer ?
  Titre : Sous la même étoile
Auteur : Kelley York
Edition : Pocket Jeunesse
Date : 2016
Pages : 285
Genre :  Jeunesse
SYNOPSIS
Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...