-Tu n'es pas mon genre, comme je ne suis pas le tien. Mais c'est justement pour ça que nous allons bien ensemble- nous sommes si différents, et pourtant nous sommes pareils. Tu m'as dit une fois que je faisais sortir ce qu'il y avait de pire en toi. Eh bien toi, tu fais sortir ce qu'il y a de mieux en moi.
Titre : After, Tome 1
Auteure : Anna Todd
Edition : Le Livre de Poche
Date : 2016
Pages : 810
Genre : Romance
SYNOPSIS
Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?
MON AVIS
Wow wow wow !
Alors, c'est une histoire dont j'ai tellement entendu parler (trop peut-être) que j'ai attendu un moment avant de la commencer. Mais une fois ouvert, j'ai pas pu décrocher. J'ai trouvé la relation de Tessa et Hardin fascinante en tout point, mais ce qui m'a le plus fasciné c'est la rapidité avec laquelle ils passent du chaud au froid tous les deux.
Je n'approuvais pas leur relation dès le départ (enfin quand elle était avec Noah non plus j'approuvais pas, il était légèrement...barbant) mais j'ai fini par apprécier Hardin d'une certaine manière mais surtout dans le fait que je lui trouvais un petit côté Christian Grey dans sa manière d'agir, ses sautes d'humeur et son côté brisé. Oui, j'ai fini par l'apprécier. Mais les personnes que j'appréciais le plus c'était Steph et Landon.
Je connaissais déjà la fin, puisque j'ai eu pas mal de spoils autour de moi, mais j'avoue qu'une fois le livre terminé, je ne m'attendais pas du tout à ça. Enfin si, mais pas de cette manière et pas à ce point-là. Alors j'ai eu mal pour Tessa, énormément. Et j'ai eu un peu de sympathie pour Steph même si elle savait tout depuis le début mais au final elle a quand même essayé d'être une bonne amie et elle a essayé de la prévenir plus d'une fois. Elle m'a déçu mais facilement pardonnable en ce qui la concerne. En revanche pour les autres personnages, il y en a certains qui mériteraient qu'on leur roule dessus. Mais pas Hardin, mieux vaut qu'il vive avec sa connerie jusqu'au bout...ou presque. On verra ce qu'en dit le second tome.
En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir la suite rapidement car j'avoue que je suis un peu accro.
Une histoire fascinante !
Pareil ce tome 1 m'a rendu addict alors que je ne pensais pas spécialement apprécié l'histoire.
RépondreSupprimerJ'ai écris une chronique sur mon blog & j'ai cité ton article.
Merci pour ton avis.
Bonne semaine
J'ai lu et laissé un commentaire sur ton article que j'ai trouvé intéressant. Pour ma part on parlait tellement de cette série que j'avais peur d'en attendre trop. Je suis ravie que ce ne fut pas le cas et que j'ai apprécié l'histoire. Je suis d'autant plus ravie que tu aies finalement cédé et qu'au final tu n'en as pas été déçu. Comme tu le disais, ne jamais dire jamais :p
SupprimerBonne semaine à toi aussi !