Pages

dimanche 24 décembre 2017

La Magie de Noël



La magie de Noël est quelque chose en laquelle je crois vraiment très fortement. Je ne pense pas avoir un jour décidé par hasard que j'allais y croire. Non, j'y crois depuis toujours et je pense que j'y croirai toute ma vie.

Je crois en la magie en général, je reste bouche-bée devant des choses qui sont très probablement truqués, mais je n'en ai que faire car même en sachant que c'est truqué, je décide d'y croire, parce que c'est beau, parce que c'est impressionnant.

Si je décide de rédiger ce post, c'est tout simplement parce que jusqu'ici, je ne me rendais pas à compte à quel point je croyais en la magie. 

Noël pour moi, ce n'est pas seulement des cadeaux au pied du sapin. C'est une réunion en famille. Le plaisir d'être avec mes proches, de passer un merveilleux moment à leurs côtés.
Noël pour moi, c'est magique. Je vois des films de Noël passer à la télé, et je suis obligée de verser ma larme à chaque fin de film. Je le cache évidemment parce que sinon je passe pour une très très (trop) grande sensible. Ce que je suis, je l'avoue et j'assume. Mais si je ne me retenais pas de pleurer telle une fontaine, à la fin de chaque journée je serais complètement desséchée.

Je pense que Noël est ma période préférée parce que ça veut dire plaid, ça veut dire thé, ça veut dire films de Noël, ça veut dire lecture, ça veut dire calendrier de l'avent, ça veut dire gros pulls, ça veut dire confort absolu en soi. Et j'avoue que rien que pour cette phrase, je ne me sens pas très originale. Je sais que énormément de personnes pensent pareil que moi. Du coup comme je deviens la énième personne à le dire, je me sens un peu ridicule. Mais pas trop, et de toute façon le ridicule ne tue pas !



En réalité, pour tout vous dire, je ressens la magie à laquelle j'aime croire quand je lis. J'entre dans un nouvel univers et je trouve cela fantastique (même si il m'arrive de ne pas aimer l'histoire tout compte fait). Vivre une nouvelle vie, se faire de nouveaux/elles ami(e)s, de nouveaux/elles ennemi(e)s, découvrir le monde extraordinaire de l'auteur(e)...c'est vraiment un sentiment puissant, exaltant, je trouve tout ceci fascinant et incroyable. Et quand je suis obligée de couper ma lecture pour telle raison, je me sens si frustrée mais mon esprit reste dans cet univers et pendant que je n'y suis pas visuellement, j'imagine ce qui pourrait se produire, et mon excitation grandie et ce jusqu'à la fin. C'est de cette magie-là que je vous parle, celle qui nous émerveille à travers les histoires.
Et cette magie s'intensifie à l'approche de Noël. Une excitation que je ne peux que difficilement contenir. La magie de l'amour sous toutes ses formes. Et pendant cette période, je ressens un tel amour dans mon coeur, pas uniquement pour mes proches, pour ceux que je connais, mais pour ceux que je ne connais pas également. Vous allez très certainement me prendre pour une folle mais ce n'est que la stricte vérité.

Pour moi, la magie de Noël est vraiment importante dans ma vie. J'ai toujours une prise de conscience plus appuyée qu'à n'importe quel autre moment de ma vie. Mes problèmes ne me paraissent plus aussi importants et j'ai envie de sourire pour tout et n'importe quoi, parce que sourire c'est important. Un vrai sourire sincère, l'une des plus belles choses qu'on puisse offrir. Je crois sincèrement à tout ce que je dis tout comme je crois en la magie. C'est enfantin ? Dîtes-vous que je crois encore au Père-Noël ! OH OH OH !

Je suis vraiment fière et heureuse de croire en tout ceci, j'ai l'impression d'avoir quelque chose auquel me raccrocher si je commence à tomber et je pense que dans les moments durs que la vie nous "offre", mes croyances en l'extraordinaire peuvent m'aider. Et parfois, quand je suis au plus bas, je me dis que juste pour y croire un peu plus, je ne sombrerai pas, parce que si je sombre, peut-être perdrais-je ce sourire remplie de magie (oui, j'aime à croire que j'ai un sourire magique ahah).



En tout cas, à tout ceux qui perdent espoir en cette période ou à n'importe quel moment de l'année, de la vie, je vous souhaite de trouver quelque chose auquel vous raccrocher et de vous battre pour ne pas perdre votre sourire le plus précieux. Je vous souhaite vraiment à tous d'être heureux/se et de croire en quelque chose aussi fort que moi, peut-être même plus ! 

Je vous souhaite de passer un bon réveillon de Noël et un joyeux Noël ! 

Souriez, vous êtes filmés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire