Pages

mardi 27 décembre 2016

Did I Mention I Love You ? - Estelle Maskame

Bigre. Le shopping est le pire passe-temps qui puisse exister sur terre, sauf quand ça consiste à écumer les rayons d'une librairie.
Titre : Did I Mention I Love you ?
Auteur : Estelle Maskame
Edition : Pocket Jeunesse
Date : 2016
Pages : 412
Genre :  Romance ; Jeunesse

SYNOPSIS
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

MON AVIS

Il s'agit pour moi d'une relecture mais les circonstances faisaient que c'était nécessaire car je refusais de lire la suite tant que j'avais pas les trois tomes en ma possession et là il se trouve que l'on m'a offert le dernier tome de cette merveilleuse trilogie dont j'ai hâte de découvrir la suite.
Tyler et Eden m'avaient terriblement manqué, j'avais vraiment hâte de les retrouver et de re parcourir leur histoire depuis le début. J'ai ressenti exactement les mêmes émotions que pour ma première lecture, j'ai même découvert certaines choses comme le fait qu'à la fin, la situation d'Eden avec Rachael, Meghan et Tiffani est exactement la même que la relation qu'elle avait avec ses anciennes meilleures amies à quelques différences près.
J'aime énormément la personnalité d'Eden, je la trouve fascinante et si elle existait vraiment, c'est quelqu'un avec qui j'aimerais beaucoup être amie. J'ai trouvé cela bizarre qu'elle soit amie avec Rachael et Meghan mais après tout pourquoi pas. Et puis même si au début c'était pour ne pas être seule, au final elle s'entend vraiment bien avec elles et elles en deviennent ses meilleures amies.
Changement de vie = changement d'attitude ? Pour Eden c'est le cas. Plus ou moins disons. Ce sont plutôt ses fréquentations qui font que Eden se découvre une autre personne. Et notamment la fréquentation de son demi-frère Tyler.
J'aurais été à sa place, je n'aurais pas spécialement apprécié de me retrouver avec des demi-frères mais j'ai trouvé les deux plus jeunes vraiment adorables.
Tyler en revanche... Même en connaissant déjà son histoire, j'avais quand même du mal avec lui mais en même temps, j'avais de la peine pour lui. Je comprenais donc qu'il intrigue Eden. Surtout avec sa passion de la psychologie. Bref, c'était un personnage à découvrir mais vraiment. En réalité, Tyler est quelqu'un de très plus attachant et émouvant.
Une histoire vraiment passionnante, une relation superbe que beaucoup qualifierait de malsaine. Mais moi pas, techniquement parlant ils ne font rien de mal. Chacun son point de vue.
C'est avec grand plaisir que je lirais la suite.

COUP DE COEUR !

1 commentaire: