Pages

jeudi 8 juin 2017

Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal - Sophie Audouin-Mamikonian

Danviou, bienvenue mon fils, Celia bienvenue ma fille.

Titre : Tara et Cal
Auteur :  Sophie Audouin-Mamikonian
Edition : XO Jeunesse
Date : 2015
Pages : 485
Genre :  Fantastique ; Jeunesse

SYNOPSIS
Tara Duncan, celle qui fut sans doute la sortcelière la plus puissante qu'on ait jamais vu sur AutreMonde, a perdu sa magie. Depuis deux ans, elle vit comme une simple humaine – ce qui s'avère nettement moins drôle que prévu. Et puis, Tara est enceinte. Et même très enceinte puisqu'elle attend des jumeaux. Dans ses mauvais jours, l'héritière se dit qu'elle tient davantage de la baleine ou de l'oie obèse que de la farouche guerrière qui a défait le terrifiant roi des Démons. Mais d'autres événements, moins réjouissants, surviennent bientôt. Sieur Gueder Amandach, le nouveau représentant des nonsortceliers, affiche une hostilité grandissante envers le peuple de Tara. On rapporte à l'Impératrice de troublantes disparitions de centaures, de licornes, de gnomes et de fées. C'est alors qu'on découvre que presque tous les paons aux yeux d'or, emblèmes de l'Empire d'Omois, ont été enlevés. Or une prophétie dit que le jour où les paons pourpres ne voleront plus dans le Palais de Tingapour, la dynastie des Duncan s'effondrera. Pendant que Cal part pour les plaines du Mentalir afin d'élucider ces disparitions, Tara mène (lentement, très lentement…) l'enquête au Palais de Tingapour. Tous deux découvriront bientôt que complots et trahisons ne s’arrêtent jamais.


MON AVIS
J'ai repris les aventures de Tara et du Magicgang après une attente interminable et je n'ai clairement pas été déçue. Comment le pourrais-je ?
J'ai trouvé que celui-ci était beaucoup plus sombre que les autres. D'habitude, étant tous dans la même galère, ils en arrivent toujours à plaisanter, mais cette fois c'était différent, beaucoup plus sérieux et beauuuuucouuuuup plus stressant pour moi. Autant que Cal, j'ai vraiment eu peur, bien que j'aurais dû me douter que tout allait bien finir. Mais comme à chaque tome, chaque chapitre me surprenait. Je me sentais comme Cal du début à la fin, bien qu'ayant eu un avantage sur lui : je savais ce qui se passait du côté de Tara.
Et la naissance de leurs bébés, un instant vraiment magique. C'était rapide mais très émouvant je dois avouer. J'étais déçue que Cal ait raté ça et qu'il ait perdu du temps avec ses enfants.
En réalité je n'ai pas grand chose à dire à part que c'était parfait comme pour chaque tome de cette série si fantastique. J'en suis vraiment amoureuse et j'ai vraiment hâte de découvrir les aventures qui arriveront prochainement.
Parfait, magique, merveilleux, génial, fantastique : une saga des plus incroyable et qui restera à tout jamais un gros gros gros coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire