Pages

vendredi 10 mars 2017

Sous la même étoile - Kelley York

La vérité. Ah ! qu'est-ce que la vérité ? La vérité est dans les yeux de celui qui écoute. Les mensonges ne sont-ils pas que de simples variations de la vérité ? Un fait qu'on étire jusqu'à le transformer ?
  Titre : Sous la même étoile
Auteur : Kelley York
Edition : Pocket Jeunesse
Date : 2016
Pages : 285
Genre :  Jeunesse
SYNOPSIS
Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...
MON AVIS
Je ne pensais pas que ce serait un coup de coeur. Mais sans m'en rendre compte je me suis laissée emporter dans la vie de Hunter, Ashlin et Chance. Beaucoup d'évènements inattendus se sont produits, me laissant de plus en plus surprise à chaque page tournée. Et la fin m'a laissée sous le choc. Je me suis sentie faisant partie des leurs et le dernier chapitre m'a laissé une sensation de vide en moi. Il y aurait pu y avoir d'autres solutions, cependant ça n'aurait rien effacé aux évènements. Il s'agit là pour moi d'une histoire vraiment bouleversante, très riche en émotions, qui a très bien su garder le suspens jusqu'à la fin. L'auteure a vraiment fait un travail extraordinaire. Je ne peux que le recommander puissance infinie.
Enorme coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire