Pages

mercredi 4 avril 2018

Marquer les ombres - Veronica Roth

Toi et moi, nous sommes devenus ce qu'on nous a fait devenir.

Titre : Marquer les ombres , Tome 1
Auteure :  Veronica Roth
Format : Kindle
Date : 2017
Genre :  Fantastique, Science-fiction


SYNOPSIS

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui
gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.


MON AVIS

J'ai débuté ma lecture avec une petite hésitation en reconnaissant l'auteure. Non pas que je n'ai pas aimé Divergente, mais sans plus (je me suis arrêtée au tome 2 en réalité). Le résultat fut que j'ai été agréablement surprise de ma lecture. Je me suis plus ou moins rapidement attachée à la fois à l'univers et aux personnages. L'intrigue m'a emballée, je me posais énormément de questions dès le départ (et je m'en pose encore actuellement), et sachant qu'il y aura une suite, j'ai vraiment hâte d'avoir mes réponses. J'espère d'ailleurs ne pas en attendre trop, de peur d'être déçue.
Ce fut donc une assez bonne lecture. Peut-être vais-je retenter Divergente ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire