Pages

jeudi 12 avril 2018

Les ombres de Julia, Tome 1 : La fille de la noyée - Catherine Egan

Les pluvistes ne sont pas tous pluvistes pour les mêmes raisons. Mais il y a dans les coutumes folkloriques une grande beauté qui est perdue pour nous si nous la piétinons. C'est l'ignorance qu'il faut éliminer. Pas la beauté.

Titre : Les ombres de Julia, Tome 1 : La fille de la noyée
Auteure :  Catherine Egan
Edition : Milan
Date : 2018
Pages : 416
Genre : Jeunesse ;  Fantastique


SYNOPSIS

Julia a le pouvoir exceptionnel de se rendre invisible. Un pouvoir dangereux, dans un monde où la magie est interdite, et où les sorcières sont pourchassées et noyées en public. Mais un pouvoir très utile pour une voleuse et une espionne. Car Julia en est une. La meilleure. Et elle l'a bien compris : le crime paie.


MON AVIS

Bienvenue dans le monde de Julia. Un monde incroyable. Comme le résumé le dit si bien, Julia est la meilleure espionne et voleuse qui existe, d'autant plus grâce à son don particulier. L'histoire nous entraîne alors qu'elle se fait embaucher pour la plus grosse mission, et la plus dangereuse qu'elle ait eu à faire jusqu'à aujourd'hui. Mais rien ne lui fait peur, elle s'y engage à 200%. Son unique rôle est d'espionner la maison d'une riche dame. Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? Pourquoi ? Tout ce qu'elle voit et entend doit être signalé dans ses rapports. Elle ne connaît pas son employeur et ne pose pas de questions, jusqu'à ce que Julia saute à pieds joints dans un univers qui va grandement la dépasser. Le monde est plus vaste et les créatures de la nuit plus nombreuses que ce qu'elle pensait.

Un univers incroyablement bien recherché. Le suspens, l'intrigue... J'en ai eu le souffle coupé ! L'action et le stress occasionné étaient là à chaque page tournée. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Julia et particulièrement son évolution. Son rapprochement avec Frédérique ne m'a clairement pas laissé indifférente #incorrigibleromantique.  Son don, ce monde nouveau, les Xianren, les sorcières... Il y avait énormément d'informations et en même temps j'aurais voulu en avoir encore plus ! C'était fort palpitant et intriguant. En outre, j'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve, quelles surprises nous attendent. J'ai notamment hâte de connaître les réponses aux questions que je me pose.
Un très gros potentiel de coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire