Pages

vendredi 6 avril 2018

Après nous, Tome 1 : Au commencement - Myra Eljundir

Entrer dans l'adolescence, c'est entrer dans un monde fait de violence, d'humiliations et d'espoirs un peu fous.


Titre : Après Nous, Tome 1 : Au commencement
Auteure :  Myra Eljundir
Edition : Robert Laffont
Date : 2017
Pages : 369
Genre :  Fantastique ; Jeunesse

SYNOPSIS

Jeune fille à la beauté ensorcelante et à la voix envoûtante, Jezebel Kern a tout pour être heureuse... Mais elle porte en elle un secret qui la ronge chaque jour davantage.
Lorsque ses parents meurent dans un terrible accident, Jezebel découvre une effroyable vérité sur son passé et le leur. Elle se sent trahie. Son univers s'effondre. Y a-t-il un lien avec son secret ? Qui est-elle vraiment ?
Il est des questions dont il vaut mieux ne jamais connaître les réponses. Celles que Jezebel trouvera risquent bien de faire vaciller ses croyances comme sa raison.

MON AVIS

On va suivre l’histoire de Jezebel, une adolescente aux apparences normales mais qui ne l’est pas puisqu’elle se trouve dotée d’un pouvoir dont elle ne veut pas et qu’elle ne maîtrise pas. Des phénomènes étranges se produisent autour d’elle. Au début elle ne saisie pas ce qui se passe, puis elle va finir par comprendre que ces phénomènes ont un rapport avec elle. Alors avec l’aide de ses amis, elle va tenter de comprendre qui elle est réellement car autour d’elle, un mot revient souvent : Sorcière.

Une histoire vraiment intéressante, un déroulement pour le moins surprenant, quelques petites choses prévisibles, mais énormément de révélations surprises. J’ai été beaucoup étonné par ce que je découvrais. Je me suis limite sentie trahie au même titre que Jezebel parce que je pensais tout savoir et d’un coup, mes certitudes basculent.

Petite déception quant aux personnages. Je pensais que j’allais m’attacher au moins à l’un d’eux mais ce n’est malheureusement pas arrivé. J’ai quand même ressenti quelques petites choses pour eux, comme de la peine ou de la colère. J’ai eu des surprises oui, je pensais connaître nos personnages et plus j’avançais et moins je les comprenais, je découvrais toujours plus de nouvelles facettes de leurs personnalités. Je ne les comprenais absolument pas au final. Et avec ces histoires de pouvoirs hypnotiques en plus, c’était encore moins évidents de s’y retrouver. Je ne sais pas si ça donne un bon point à l’histoire ou non. Je pense que ça donne un bon point. Mais en tout cas, j’espère pouvoir m’attacher à l’un d’eux prochainement, que mon cœur fasse un petit bond dans ma poitrine et se prenne d’affection pour un personnage. Je pense que c’est ma seule déception de l’histoire car outre ceci, l’intrigue est géniale et assez prenante je dois dire.

En tout cas ce tome me fait grandement espérer pour la suite. Ici on y trouve des découvertes, on va de révélations en révélations. Très peu d’action. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. On apprend à connaître les personnages et l’univers. Dans le prochain tome on continuera probablement d’en découvrir toujours plus et on ne cessera probablement pas d’être surpris. Du moins c’est ce que j’en espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire