Pages

jeudi 22 décembre 2016

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 1 : Destinés - Alyson Noël

Il faut t'adapter à l'obscurité pour que la lumière puisse te trouver.
 Titre : Les Chasseurs d'Âmes, Tome 1 : Destinés
Auteur : Alyson Noël
Edition : Michel Lafon
Date : 2013
Pages : 437
Genre :  Jeunesse  ; Fantastique


SYNOPSIS
Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.
Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?

MON AVIS

Je ne sais trop qu'en penser. Je connais cette auteure par la saga "Eternels" que j'aimais bien mais que je n'ai jamais réussi à terminer. Mais j'en ai pas tenu compte et je me suis dis "Lance-toi, peut-être que cette fois ça ira". Tout ce que je peux dire maintenant c'est que j'aurais essayé.

Quand j'ai lu la quatrième de couverture j'étais assez emballée je dois l'avouer, c'est un univers que j'aime beaucoup. Mais j'ai réussi à bien rentrer dans l'histoire qu'à un certain moment pour en ressortir aussitôt après. Je n'ai pas réussi à me faire à l'histoire, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je n'ai pas réussi à visualiser certaines choses. J'ai toute fois réussi à finir le livre non sans mal mais à chaque page que je tournais je me disais "Peut-être que ça va s'améliorer". A mes yeux ça n'a pas été le cas. Pour un univers pareil j'en suis presque dégoûtée car c'est le genre d'univers dont j'aime entrer et où je ne veux jamais en sortir. Il y a tout de même eu quelques éléments de l'histoire que j'ai apprécié mais ça n'a pas réussi à tout sauver à mes yeux.

Dommage, mais qui ne tente rien n'a rien après tout.

Déception.

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais lu la saga Eternels alors je ne connaissais pas la plume de cet auteur mais ma lecture a bien du mal à être intéressante.. et quand je vois ton avis, je me dis que ça ne va pas aller en s'améliorant :/

    RépondreSupprimer