Pages

mercredi 19 octobre 2016

La saga du Tigre, tome 4 : Le destin du tigre ~ Colleen Houck

Le phénix connaît-il son destin ? | Il naît, grandit, apprend à voler, | Bâtit son nid et suivant son instinct | Dort, boit et chasse parmi les nuées. || Est-il conscient de couver un feu fatal ? | Sait-il qu'une flamme dévorante consumera sa vie ? | Que son nid deviendra bûcher et qu'une chaleur infernale | Le réduira en cendres avant la nuit ?
 Titre : La saga du Tigre, tome 4 - Le destin du Tigre
Auteur : Colleen Houck

Edition : Pocket Jeunesse

Date : 2015
Pages : 316
Genre : Fantastique

SYNOPSIS
Trois des quêtes de la déesse Durgâ se trouvant maintenant derrière eux, il ne reste plus à Kelsey, Ren et Kishan qu’une seule prophétie à réaliser pour conjurer la malédiction du tigre. Mais le plus difficile des défis les attend : une poursuite aux îles Andaman, dans le golfe du Bengale, où ils risquent leur vie, à la recherche du dernier présent de Durgâ, le Cordon de feu. Dans ce quatrième volume de la série à succès La malédiction du tigre, attendu avec tant d’impatience, commence une course contre le temps — et contre le diabolique sorcier Lokesh —, où s’opposent le bien et le mal, où sont mises à l’épreuve les limites de l’amour et de la loyauté, et où l’on découvre enfin, une fois pour toutes, le véritable destin des tigres.

MON AVIS
J'ai lu les trois premiers tomes d'un coup, c'est vraiment une saga très addictive mais malheureusement je n'avais pas le quatrième et dernier tome en ma possession ce qui fait que j'ai dû attendre un certain moment avant de pouvoir connaître le fin mot de l'histoire. C'était absolument atroce comme attente en sachant que le tome 3 se terminait...horriblement. Je n'avais donc que mon imagination pour me tenir compagnie et j'avoue que j'étais très loin du compte au final. Même en ayant le livre en ma possession, j'ai tardé à le lire car j'avais peur de la fin et je n'arrivais pas trop à me remettre dans l'histoire, je ne savais pas trop si je devais relire les tomes précédent histoire d'être vraiment dedans ou si je me sentais de lire le 4 comme ça. Au final j'ai pas eu le courage de tout reprendre à zéro et je me suis donc jetée tête la première dans ce dernier volume.
J'avoue en être ressortie toute bouleversée et remplie d'énormément d'émotions, j'ai même eu un petit débordement sous forme de larmes (une petite crise de larme qui a tout de même durée une bonne heure -sans exagérer). Mais c'était des émotions assez contradictoires je dois admettre, j'étais à la fois choquée, émue, triste, heureuse, en colère... J'avais cette petite voix dans ma tête qui tentait de me mettre en garde contre la fin, cette voix qui avait découvert les événements futurs, qui me disait que je n'allais pas m'en remettre, et je ne l'ai pas écouté. Et elle avait raison. Et la fin dévoilée, tout se mettait en place depuis le début, tout avait un sens et c'est magique de voir à quel point le passé et le futur sont étroitement liés. Dans un sens, autant que le passé influe sur notre avenir, notre avenir influe sur notre passé. C'est fascinant et complexe, j'étais émerveillée de tout ce petit bazar temporel.
Être aux côtés de Kelsey, Ren et Kishan...c'était éprouvant. Ils me faisaient ressentir trop de sentiments à la fois, il n'y avait jamais de pause. Quand je refermais le livre j'étais essoufflée ! Et toutes ces histoires sur l'Inde, les mythes, les dieux...l'auteures a réussi à réunir tout ce que j'aimais.
Au final, ce dernier tome m'aura apprit qu'on ne connaît jamais vraiment les gens, même ceux dont on est le plus proche.


Une saga fabuleuse et très addictive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire