Pages

mercredi 3 août 2016

Le miroir aux vampires ~ Fabien Clavel

Je suis en face du miroir. Parfois, quand je m'observe, du coin de l’œil, j'ai l'impression d'apercevoir comme une paire d'ailes translucides. Mais ça ne dure pas.La nuit est tombée. Le temps est très doux, il souffle une brise tranquille qui fait murmurer les feuilles des arbres. J'ai envie de voler.  
  Titre : Le miroir aux vampires
Auteur : Fabien Clavel
Edition : Baam!
Date : 2011
Pages : 447
Genre : Jeunesse ; Fantastique


SYNOPSIS
Léa fait sa rentrée dans un lycée comme les autres, entourée de filles populaires un peu pestes, de geeks du fond de la classe et, bien sûr, d’énigmatiques nouveaux élèves.
Cette année, il s’agit de Nóra, arrivée tout droit de Hongrie, avec qui Léa partage sa chambre d’internat, et du mystérieux Léonardo, qui passe en quelques semaines du statut de vilain petit canard à celui de beau gosse du lycée.
Mais Léa remarque peu à peu de curieux phénomènes : un miroir qui vibre, un charme particulier qui émane de Nóra, et des sensations nouvelles…
Bientôt, l’établissement connaît également des événements étranges. Le foyer est incendié, la sécurité renforcée… que peut-il bien se passer à Augustin-Thierry ?

MON AVIS
L'histoire tourne autour de Léa, une jeune fille qui fait sa rentrée en Terminale au lycée Augustin-Thierry. Jusque-là on pourrait penser que c'est une histoire banale alors qu'en fait il se passe des choses étranges dans ce lycée. En plus de ses révisions pour le Bac, Léa va mener son enquête sur les phénomènes étranges de son lycée ainsi que sur le miroir de sa chambre qui semble être connecté d'une manière ou d'une autre à elle. Subtilement, sa cobox Nora, va la mener sur des pistes qu'elle pourrait suivre et ainsi arriver à la vérité : les vampires ont envahit le lycée. Différentes races de vampires et une guerre qui se prépare. Léa se souviendra de ses années de lycée toute sa vie.

Je ne sais pas trop quoi en penser. J'avoue que pour ce livre-là, mon avis est plutôt mitigé. J'adore les histoires de vampires, j'en suis fan et d'ailleurs on me dit toujours que je suis un vampire caché. Mais pour le coup je sais pas trop...
D'un côté j'ai bien aimé ma lecture, le concept était sympa et puis ça changeait des histoires où les vampires craignent le soleil, l'ail, enfin tous ces petits préjugés qu'on leur a mit sur le dos. De ce côté-là c'était plutôt rafraîchissant. Et puis la relation entre Léa et Nora, j'avoue que j'ai été assez surprise, même si il y avait beaucoup d'indices. Je soupçonnais cette relation mais je n'y croyais pas jusqu'à ce que... Là encore ça changeait de la fille qui se mettait en couple avec le beau gosse de l'histoire. Rien que pour ces petites choses, j'aimerais savoir comment continuera l'histoire.
Maintenant si mon avis est mitigé, c'est parce que j'ai peur pour la suite. C'est quand même un peu tiré par les cheveux je trouve et puis bon, je me suis un peu accrochée pour le terminer parce que le concept était super intéressant, mais il y avait quelque chose qui faisait que je n'y arrivais pas tellement.
À voir pour la suite.
J'aimerais quand même savoir jusqu'où l'auteur est allé dans son histoire, jusqu'où il nous emmène et quel sera le dénouement.

Concept intéressant mais j'attend mieux pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire