Pages

dimanche 17 juillet 2016

Cette obscure clarté ~ Estelle Laure

Expliquez-moi à quoi ça sert de vivre si on est pas prêt à se battre pour les vérités de son cœur, à prendre le risque d'avoir mal. Il faut rager.
 Titre : Cette obscure clarté
Auteur : Estelle Laure
Edition : Hachette Romans
Date : 2016
Pages : 298
Genre : Young Adult

SYNOPSIS
À dix-sept ans, Lucille vit seule avec Wren, sa petite sœur de neuf ans. Leur père a été interné dans un hôpital psychiatrique. Leur mère a quitté la ville. Entre le lycée et le job étudiant qu’elle a décroché pour payer les factures, tandis que sa meilleure amie Eden garde Wren, Lucille n’a plus une minute pour elle. Les responsabilités oppressent, les amitiés s’effritent, les sentiments s’affolent. Et, au milieu de tout cela, quelques éclats de bonheur : un frigo qui se remplit tout seul, une voiture réparée comme par magie… De véritables miracles pour les deux sœurs qui, peu à peu, entrevoient de nouveau la lumière.
MON AVIS

J'ai eu ce livre lors d'un concours que les éditions Hachette Romans organisaient et j'avoue y avoir participé sur un coup de tête. Il y avait seulement la couverture du livre et pas de résumé. Donc je vous mentirais si je disais que c'est pas la couverture qui m'a fait craquer. Et j'ai bien fait d'y participer car c'est une petite merveille. Sa sortie est prévue le 14 Septembre 2016 alors je vous encourage vivement à l'acheter, vous ne serez pas déçu.
Quand j'ai lu le résumé une fois reçu, le mystérieux bienfaiteur m'intriguait beaucoup. Je voulais absolument découvrir qui c'était et tout le long de l'histoire j'émettais des idées farfelues et je n'y croyais pas tellement bien que certaines étaient possible. Et quand j'ai su qui c'était j'ai fais les yeux ronds. Je me suis dis "Mais nooooon !" J'étais vraiment surprise. Et en fait en réfléchissant bien pendant 2 minutes, ça paraissait logique. Et j'y avais pensé mais cette théorie faisait partie de celles qui me semblaient pas possible.
Et puis il y a cette histoire de parents qui ne sont pas là pour leurs enfants. L'un est excusé (à peu près) mais pas l'autre. J'avais l'espoir d'une amélioration à ce niveau-là mais bon, on ne peut pas tout demander pas vrai ?
Mais au fur et à mesure que l'histoire avançait on peut remarquer à quel point elles sont aimées, même par le patron de Lucille, ce que j'ai trouvé plutôt surprenant car à chaque fois qu'il apparaissait dans l'histoire je me disais "Il va la virer...". J'avais toujours cette peur qu'il fasse un truc méchant alors qu'elle en avait vraiment pas besoin pendant cette période. Et en fait, je pourrais presque dire qu'il fait partie des bienfaiteurs tellement ce qu'il a fait pour elle était adorable et attentionné.
Et puis il y a Eden. Alors j'avais un peu de mal avec Eden car ce prénom me fait penser à Did I Mention I Love You et donc à chaque fois je devais me répéter que ce n'était pas elle le personnage principal et que ce n'était pas non plus la même histoire. J'ai eu un peu de mal avec son personnage aussi bien que je l'ai trouvé de très bon conseils. À mes yeux, leur amitié à elle et Lucille était spéciale dans tous les sens du terme mais ça se sentait qu'elles s'aimaient profondément donc même si elles se disputaient c'était obligé que ça ne dure pas plus de une semaine. Et encore, une semaine je trouve ça énorme !
Et le meilleur pour la fin : Digby. J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec son prénom. J'ai essayé de le dire à voix haute et ça me paraissait vraiment étrange. Enfin c'est peu commun donc j'aime ! Et vous voulez savoir ce que j'aime encore plus ? Il est rouuuuuuuuuux ! Digby est le frère d'Eden et l'amour impossible de Lucille qui va s'avérer pas si impossible que ça en fin de compte. Pour moi, il fait partie des petits amis idéaux. Je dis ça, je dis rien.
En bref : que du positif ! J'ai pas voulu lâcher ce livre un seul instant. Et surtout ne faîtes pas la même bêtise que moi si vous l'achetez : ne lisez pas la fin du livre avant de le commencer. Ne la lisez pas avant d'y être en fait. Car j'ai fais la bêtise et ça m'a gâché les derniers instants de cette histoire. Même si j'étais quand même heureuse de cette fin.

Coup de cœur très recommandable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire